| Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* | |
|
+10sin dutdute.com BanBan jobardams BoB1010 gtturbo38 ibizman Mike hervé bigboss 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigboss Tuning Style
Nombre de messages : 287 Age : 37 Localisation : 37--->Tours, FRANCE Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mar 5 Fév - 0:58 | |
| Hello, Bon ca avance, doucement...mais comme on dit, surement! Je prefere prendre mon temps et que la finition soit au top. Donc on commence tout doux, il y a un mois de ca, en lissant la trappe a essence. On passe de ça : A ca : Ensuite, et c'est là la grosse partie, lissage intégral des BDC. Un long travail commence. Le but est simple, le bas de caisse ne doit faire qu'un bloc, sans arêtes, le plus lisse possible! En commence par meuler, puis souder les petits triangles qui indiquent ou positionner le cric et le raccord de l'aile arrière au BDC! Pendant que l'on y est, on soude l'aile avant au BDC :(on commence par faire des points) Puis on fait un cordon : Et on meule pour aplanir tout ca : Puis on pose les mastics. On commence par un mastic alu, et pour finir on met un mastic de finition standard. Après un poncage(que c'est long ) ca donne ca : Une fois tout impeccable, on passe une bonne couche d'appret au pistolet, accompagnée de son guide de poncage Suivra un rapide poncage de l'appret jeudi Vendredi, je commence a souder les jointures en dessous des feux, puis mastic...vous connaissez la chanson maintenant | |
|
| |
Mike Admin
Nombre de messages : 5427 Age : 42 Localisation : Morestel Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mar 5 Fév - 8:24 | |
| Nikel ma couille et pense a moi | |
|
| |
bigboss Tuning Style
Nombre de messages : 287 Age : 37 Localisation : 37--->Tours, FRANCE Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Lun 3 Mar - 0:25 | |
| | |
|
| |
Mike Admin
Nombre de messages : 5427 Age : 42 Localisation : Morestel Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Lun 3 Mar - 1:16 | |
| | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mar 1 Avr - 0:12 | |
| T'a fais comment pour lissé ta trappe? You can expliking to me please? | |
|
| |
bigboss Tuning Style
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Dim 6 Avr - 12:42 | |
| - Mike a écrit:
- T'a fais comment pour lissé ta trappe?
You can expliking to me please? Excuses moi pour le retard...je suis overbooké en ce moment Pour la trappe, au mieux tu la démonte pour pouvoir travailler à l'aise, moi je l'avais laissé installé sur la voiture car impossible de l'enlever Donc il faut découper le petit crochet qui permet d'ouvrir la trappe a l'aide de ta disqueuse. Ensuite, tu meule légèrement ta peinture sur les bords de ta découpe afin d'améliorer l'accroche des produits pour la suite. Maintenant il te faut préparer un morceau de plastique de la même épaisseur que ta trappe, avec la même forme que ta découpe. Tu prend la fer à souder, et tu relis les deux. Une fois le tout bien solide, un petit coup de mastic plastique pour donner la forme, suivi d'un ponçage avec une cale à poncer et voila La voiture va en peinture dans un mois environ | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Dim 6 Avr - 20:18 | |
| | |
|
| |
gtturbo38 Tuning Style
Nombre de messages : 692 Age : 43 Localisation : bourgoin jallieu 38 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Jeu 10 Avr - 16:04 | |
| sa le fais continue comme sa | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mer 16 Avr - 1:12 | |
| T'aurai pas des news a nous donner? | |
|
| |
bigboss Tuning Style
| |
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Lun 21 Avr - 1:01 | |
| | |
|
| |
jobardams ArTiStIk MeMbErS
Nombre de messages : 1516 Localisation : grenoble Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Lun 21 Avr - 12:33 | |
| putain mike je comprend mieu maintenant certaine de tes attitudes | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Lun 16 Juin - 20:29 | |
| | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mar 17 Juin - 23:05 | |
| | |
|
| |
jobardams ArTiStIk MeMbErS
Nombre de messages : 1516 Localisation : grenoble Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mar 17 Juin - 23:52 | |
| | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mar 17 Juin - 23:53 | |
| Et dire que je suis l'avancement via mms depuis longtemps.... Envoi la suite Rom' | |
|
| |
ibizman ArTiStIk MeMbErS
Nombre de messages : 3095 Age : 39 Localisation : grenoble 38 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mer 18 Juin - 7:49 | |
| | |
|
| |
bigboss Tuning Style
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mer 18 Juin - 21:11 | |
| Hello tout le monde 8-) J'apporte quelques photos de l'évolution de ma voiture pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller au VW Days :wink: Cet hiver, ça a été le déclic...je me suis dit, il faut que cette année, la voiture change radicalement. Du coup, j'ai passé pas mal de temps dans mon garage a respirer de la poussière et autres vapeurs de solvants...pour arriver à faire la voiture de mes rêves Je vais vous illustrer tout d'abord quelques étapes de la préparation que j'ai réalisé, seul la peinture complête n'a pas été réalisé de mes mains. On commence par lisser les bas de caisse d'origine, en soudant les ailes avants, les repères pour placer le cric et les jointures des ailes arrières aux bas de caisse: On en profite, on redresse ou il y avait des pètes, puis étamage a l'étain, mastic alu puis mastic de finition: Une fois tout clean, mise en appret: Ensuite, on passe aux lissages des dessous de feux.On commence par pointer: Je passe les étapes intermédiaires, mastic fintion: Puis appret: Lissage du hayon en soudant une tole a place du logo VW : Suppression de l'oeil pour ouvrir la trappe à essence: On ratrappe les defauts du capot: Suivi d'une bonne couche d'appret garnissant: Maintenant travail sur les contours d'ailes arrières, qui commençaient a être tout rouillés :S La voici telle qu'elle est parti en carrosserie pour la peinture, remontée pour l'occasion (portes): J'ai encore beaucoup de photos de la preparation de la voiture, avec le lissage des répétiteurs, antenne de toit...mais je ne vais pas tout mettre pour ne pas surcharger ce topic. N'étant pas de la partie, cette préparation s'est étalée sur 5 mois. Beaucoup de boulot pour obtenir quelques chose de correct, beaucoup de nuits a ne pas dormir...Je pense que ca en valait la peine. Voici les premiers clichés de la voiture fini ou presque, dans sa nouvelle robe. Je suis passé du Vert Dragon (LC6P), au Gris Bambou (LA7X) des premiers VW Touran qui étaient sortis.Tout a été peind, tous les ouvrants, intérieurs capot, hayon, portes sont recouvert. Le moteur n'a pas été sortis. J'ai dépouillé au max le compartiment moteur et caché tout le bloc. Ceux qui l'ont vu peuvent témoigner qu'il ne reste plus beaucoup de vert. Je post quelques photos prises avec Anthony(POLOMANDU37) aux Days dans la semaine Romain | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mer 18 Juin - 22:20 | |
| Ca deboite ma poule!
RESPECT! | |
|
| |
Mike Admin
| |
| |
bigboss Tuning Style
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Ven 20 Juin - 21:03 | |
| Merci pour les tofs mec | |
|
| |
bigboss Tuning Style
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Dim 31 Aoû - 22:26 | |
| Top 10 pour moi au VW Camp'Mans | |
|
| |
Mike Admin
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Dim 31 Aoû - 22:36 | |
| | |
|
| |
Mike Admin
| |
| |
ibizman ArTiStIk MeMbErS
Nombre de messages : 3095 Age : 39 Localisation : grenoble 38 Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* Mar 2 Sep - 7:55 | |
| c'est mérité ! félicitations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* | |
| |
|
| |
| Bambus Grey Projekt : *Top 10 VW Camp'Mans* | |
|